Livraison gratuite dès 39,99 € | Retour gratuit
Besoin d'aide/Infos pratiques

Comment choisir ses rangers : tous nos conseils

Les rangers sont les chaussures militaires par excellence. Elles sont plébiscitées aussi bien par les soldats que par les randonneurs et les passionnés d’Airsoft. Mais il n’est pas toujours évident de choisir ses rangers. En effet, il existe de nombreux modèles. C’est pourquoi SNR SÉCURITÉ a mis en ligne les meilleures marques de chaussures de sécurité.

Les rangers ont toutes pour caractéristiques d’être des chaussures montantes, à semelle épaisse. Elles sont également imperméables et protègent les chevilles contre les risques de foulure. Mais, malgré ces points communs, chaque modèle n’est pas en tout point similaire aux autres. C’est pourquoi l’idée de ce guide nous est venue.

La marque phare en matière de rangers est incontestablement la marque Magnum. Ses chaussures sont réputées pour leur solidité mais aussi pour leur confort. Fini le temps où il fallait souffrir pour « faire » ses rangers ! Les fabricants prennent également en compte le confort des soldats mais également des autres utilisateurs comme les professionnels de la sécurité.

Les critères à prendre en compte lors du choix de vos chaussures militaires

Au sein de notre guide, nous avons listé les principaux critères à prendre en compte avant d’acheter des rangers. Selon vos préférences et l’usage que vous allez en faire, certains seront plus importants que d’autres. Votre choix final relèvera donc d’un compromis entre ces différents points.

Vous avez ainsi le choix entre différentes matières pour vos chaussures militaires :

  • cuir pleine fleur pour plus de solidité,

  • cuir de vache lisse pour un entretien rapide et simple,

  • cuir d’action pour un cuir moins épais,

  • daim pour plus de souplesse.

rangers1

Un autre élément très important à prendre en compte est le poids des rangers. Certaines de ces chaussures militaires vont dépasser 1,5 kg. C’est donc un critère essentiel si vous ne voulez pas vous fatiguer inutilement. L’utilisation que vous comptez faire de vos rangers devra donc vous guider pour choisir une paire à un poids satisfaisant.

Traditionnellement, les rangers se ferment à l’aide de lacets. Mais certains modèles mixent lacets et crochets. C’est avant tout une question de goût personnel.

rangers3

La semelle

Les semelles sont des éléments importants de ces chaussures militaires. Ce sont elles qui protègent vos pieds contre les aspérités du sol. Elles amortissent les chocs et vous permettent un déplacement plus sûr. Elles isolent également les pieds du froid et de la chaleur. Elles ont aussi un rôle dans la régulation de la transpiration et de l’humidité. C’est pourquoi il est important de connaître les matériaux ayant été utilisés pour la confection des semelles des rangers. Ces derniers sont différents selon qu’il s’agit de la semelle intérieure ou extérieure.

Les semelles intérieures sont de plus en plus souvent réalisées à l’aide de nylon et d’EVA. Il s’agit d’une mousse réputée pour ses qualités d’isolation contre l’humidité et la chaleur.

Les semelles extérieures sont généralement en caoutchouc. Elles peuvent être directement vissées aux rangers pour un soutien du pied optimal. La marque Magnum utilise aussi des semelles extérieures en gomme carbone crantée. Elles ont la propriété d’être anti-glisse et résistantes aux hydrocarbures.

Le système de fermeture

Il existe plusieurs systèmes de fermeture pour les rangers :

  • des lacets peuvent monter tout en haut des rangers. Selon la hauteur de ces dernières, on peut trouver des chaussures de 5 à 14 trous ;

  • d’autres chaussures rangers mixent la fermeture par lacets avec des crochets.

La présence d’une coque

Pour renforcer la solidité et la sécurité procurées par ces chaussures militaires, certaines paires de rangers sont renforcées avec une coque en cuir au bout. Elle assure une protection conte les chocs mais aussi contre les objets pointus et tranchants qui peuvent se retrouver au sol. Elle a aussi une fonction d’isolation du froid.

Avant d’acheter des rangers, ces critères doivent donc être examinés. Leur importance varie selon l’utilisation que vous désirez faire de ces chaussures militaires.

rangers2

Les accessoires pour rangers

Afin que le port de rangers reste confortable et également pour entretenir ces dernières dans les meilleures conditions, un certain nombre d’accessoires sont nécessaires :

produits imperméabilisants comme le cirage ou la graisse brillante ;

  • lacets de rechange ;

  • semelles intérieures comme les semelles anatomiques magnum pour plus de confort ;

  • chaussettes militaires pour leurs propriétés isolantes et anti-transpiration.

#snrsecurite #vetementsecurite #chaussures #rangers #army #armée #military

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

SNR SÉCURITÉ
Logo
Compare items
  • Total (0)
Compare
0